Douleurs et Souffrances

La douleur peut être définie comme le symptôme d’une blessure, d’un trouble physique ou encore d’une détresse émotionnelle. Une douleur légère peut être traitée de nombreuses façons… avec des crèmes ou des médicaments en vente libre. Seulement qu’arrive-t-il lorsque cette douleur devient permanente et insupportable? Les médecins vous prescrivent des médicaments sur ordonnance. Bien sur la plupart d’entre eux fonctionnent bien, mais pour certaines personnes souffrant de douleurs intenses ou permanentes, la PNL et l’hypnose font des merveilles.

L’aide au contrôle de la douleur, notamment le soulagement des migraines et douleurs chroniques, est l’un des avantages bien connus de l’hypnose et de la Pnl.

Douleur et souffrance

Hypnothérapie et PNL pour le contrôler les douleurs et la souffrance physique

La fonction de la douleur

La douleur existe pour vous avertir que quelque chose ne va pas, que quelque chose a besoin de votre attention.
Elle est présente pour vous aider à ne pas vous blesser, voir pour vous alerter d’un dysfonctionnement physiologique. Même si je le peux, il n’est pas forcément sain d’éliminer en totalité toutes les sensations de douleur, car vous perdriez en même temps un précieux indicateur de votre santé. C’est en cela que l’hypnose est très intéressante, elle permet d’agir sur les curseurs de la douleur en permettant de l’atténuer et de la rendre supportable, sans la nier pour autant.

La douleur chronique

La douleur aiguë dure peu de temps, tandis que la douleur chronique dure longtemps, généralement plusieurs semaines. La particularité de la douleur est que même à faible niveau elle peut être particulièrement gênante.
La douleur peut prendre plusieurs formes : Chocs, coups, battement, etc. La douleur peut être également accentuée par des facteurs divers tels que les émotions, la mémoire et votre condition physique. Il arrive parfois que la douleur n’ait aucune cause physiologique.

La douleur peut provenir à la fois d’un souvenir passé, d’une expérience douloureuse présente et de l’anticipation d’une douleur possible dans le futur. La combinaison de ces trois approches nous donne souvent la cause de la douleur et c’est l’une des raisons pour lesquelles la douleur chronique est presque toujours aussi difficile à vivre. Ce qui accrois la douleur, c’est la pensée qu’elle sera là le lendemain, le surlendemain et les jours suivants.

Vous aider à contrôler la douleur, notamment les épisodes de migraines, est l’un des avantages bien connus de l’hypnose et de la Pnl.

Avant de vous rencontrer pour vous aider à contrôler vos douleurs, je vous demanderais toujours si vous avez consulté votre un médecin, voir un spécialiste pour les douleurs chroniques. 

Si votre médecin considère que la cause de vos douleurs n’est pas que physiologique, je me ferais un plaisir de vous aider. L’usage de l’hypnose et de la Pnl permet souvent d’éliminer les maux de tête persistants causés par la migraine en une seule séance. 

Je peux également éliminer ou réduire substantiellement les douleurs ou les irritations ailleurs dans le corps. 

L’usage des techniques et approches liées à l’inconscient produit souvent un effet positif en vous aidant à maîtriser ou à soulager rapidement la douleur.

Bien que je ne pratique pas en milieu hospitalier, l’hypnose est devenue l’une de techniques les plus efficaces et les moins invasives utilisés par les anesthésistes lors d’opérations chirurgicales.

Prêt à changer ? Alors Contactez moi

Osez changer c’est avant tout osez agir

Contactez-moi dès maintenant :

Votre Déclencheur de changement praticien en Hypnose et Pnl :

Xavier Boulingrin
35137 Bédée

07 81 00 58 54
Consultation à votre domicile.
Uniquement sur rendez-vous

ou Laissez moi votre message :