Et si arrêter de fumer était aussi simple que de changer d’habitude

Et si arrêter de fumer était aussi simple que de changer d’habitude

On dit souvent que l’habitude est le mécanisme qui fait fumer le fumeur. Mais l’habitude est juste le mécanisme qui lui rappelle quand fumer

L’habitude n’est faite que d’associations telle que se lever le matin…fumer, se servir un café…fumer, finir un repas…fumer, aller en pause au travail…fumer, terminer sa journée de travail…fumer, prendre l’apéro avec des amis…fumer.
Ces associations ne sont que des rappels du moment où il faut fumer.

Changer une habitude n’est pas aussi difficile que ce que vous pouvez penser.
Imaginez… vous entrez dans une voiture dont on a inversé la manette d’essuie-glace avec celle des clignotants. Lorsque vous allez tourner au coin de la rue, vous allez nettoyer votre pare brise et, aux premières gouttes de pluie, vous allez signaler une direction. Cela vous arrivera 3 à 4 fois avant que vous ne preniez l’habitude de ne plus faire cette erreur.

Il est tout aussi facile de changer une habitude de fumer. 

Il y a deux manières de changer une habitude.
L’une d’elle est de ne pas fumer pendant un à deux mois et, si vous pouvez le faire, alors vous aurez exposé votre habitude à suffisamment de réveils, de café, de pause au travail, de repas, etc… pour devenir un expert qui ne fume pas dans ces situations.

Ce qui est intéressant dans la manière dont votre cerveau met en place une habitude est qu’il ne se soucie pas de savoir si vous avez réellement vécu l’effort de ne pas fumer pendant 1 mois ou 2 ou si vous avez simplement imaginé de manière extrêmement détaillée les événements de ces mois.

La seconde est qu’il est possible pour une personne d’utiliser son cerveau de telle manière à ce qu’elle puisse, en quelques minutes, vivre en imagination ce qu’elle aurait mis des mois à vivre dans la réalité. Et, dans le cas d’un fumeur, de répéter suffisamment un comportement de non fumeur pour que son cerveau considère ce comportement comme une nouvelle habitude réelle.

Car l’une des seules manière de transformer une habitude est d’écrire une nouvelle habitude qui remplacera l’ancienne.

J’ai une bonne nouvelle pour vous : avec l’hypnose, aidé de votre imagination et de votre inconscient, nous pouvons mettre en place les conditions qui vont vous permettre de créer suffisamment de répétition pour transformer l’habitude « café-cigarette » en « juste un café » et en y trouvant de la satisfaction. Ou encore l’habitude « pause-cigarette » en boire un verre d’eau avec un plaisir intense et prendre une pause au travail.

Sachez que la dépendance physique liée à la nicotine disparaît au bout de 3 jours (c’est le temps que met le corps pour sevrer cette substance). Après ces 3 jours, les déclencheurs restants sont des habitudes qui créent ce que l’on appelle la dépendance psychologique du fumeur.

Il est peut-être temps de vous libérer de votre habitude de fumer.

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