La mécanique du changement

Vous avez enfin décidé d’investir dans la personne la plus importante au monde…VOUS !

Il peut être sage de considérer l’impact de vos pensées et de vos croyances sur votre bonheur. 

La mécanique du changement

Vos programmes neurologiques

Dés les premières minutes de votre vie, vous êtes conditionnés à vous concentrer sur des facteurs et des éléments qui se trouvent à l’extérieurs de vous.
Vous êtes en permanence submergés par ce que vous entendez, voyez, touchez, sentez… et votre cerveau par l’intermédiaire de vos 5 sens (l’ouïe, le toucher, la vue, l’odorat, le goût,…) commence à accumuler des informations de bases, des formes, des couleurs, des sons, des textures, etc…
Toutes ces informations s’assemblent, se combinent et s’associent afin de créer des concepts et des connaissances plus complexes. 

Vous développez pas à pas, interaction après interaction votre «réalité personnelle», « vos programmes neurologiques ». Chaque moment de votre vie, la culture dont vous êtes issues, l’éducation et l’instruction que vous avez reçue, votre entourage ainsi que les médias programment à votre insu votre cerveau…votre ordinateur neurologique.

Vos programmes neurologiques façonnent votre vie…
« À bien des égards, ils sont votre vie ».

Ces programmes déterminent la manière dont vous marchez, dont vous parlez, dont vous vous comportez en situation conflictuelle. Ils déterminent ceux dont vous avez peur, la façon dont vous interagissez avec les personnes et les événements. Ils déterminent la qualité et l’intensité de votre expérience de vie. Ils affectent et même façonnent vos choix d’une manière dont vous n’êtes pas conscients, parce qu’à force de répétition et d’émotion ces programmes deviennent totalement inconscients et automatiques.

Votre cerveau ainsi programmé est rempli d’hypothèses, de valeurs, de croyances et d’attentes concernant ce qui devrait vous rendre heureux. Seulement les croyances auxquelles vous avez consenti dans le passé et qui semblaient auparavant vous rendre heureux peuvent vous mener aujourd’hui à la déception, à la frustration et à d’autres réactions émotionnelles. 

Ce qui vous a rendu heureux quand vous aviez 20 ans peut ne plus vous rendre heureux à 30, 40 ou 50 ans.

La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents. – Albert Einstein

Nous changeons physiquement, notre monde change et pourtant, nos croyances et nos programmes neurologiques restent souvent les mêmes.

« Nadège, 31 ans souffrait d’un grand complexe d’infériorité, elle m’expliquait que tout ce qu’elle faisait était accompagné de doutes constants « Qu’est-ce que les autres vont penser de ce que je fais ? Est-ce la bonne décision ? Suis-je capable de le faire ?… »
Lorsqu’elle a commencé à creuser dans sa vie elle s’est rappelée de ce 0 pointé que son professeur lui a mis lorsqu’elle avait 14 ans, un zéro bien rouge, qui prenait 1/3 de la copie qu’elle avait rendu et pour ne pas s’arrêter là, il avait convoqué ses parents et l’avait sermonné devant d’autres élèves.
Ainsi « forte émotion », « figure d’autorité » et « humiliation » ont contribué en un instant à installer un programme qui a impacté chaque jour de sa vie en créant un fort complexe d’infériorité, la poussant inconsciemment à rechercher constamment l’approbation des autres.

Elle ne savait pas exactement de quoi il s’agissait, elle savait seulement qu’à chaque fois qu’elle faisait quelque chose elle percevait une réponse émotionnelle qui la poussait systématiquement à rechercher le jugement des autres. »

Vous ressentez des choses, vous les croyez vôtre, alors qu’elles ne le sont pas du tout.

Ce sont des programmes automatiques que votre cerveau a chargé, des interrupteurs sur lesquels vous appuyez. Et comme ces programmes sont automatiques et inconscients vous ne les remettez plus en question.

Il est possible de changer ce que vous ressentez.

Lorsque vous exprimez de l’amour, de l’acceptation et du respect, vous créez des émotions agréables en vous-même. 
Lorsque vous exprimez des jugements, de la peur, de la jalousie ou de la colère, vous faites face à un désordre émotionnel. 

Le défi consiste à maîtriser vos pensées et vos réactions émotionnelles. Vous êtes la seule personne à pouvoir déterminer les mots qui sortent de votre bouche et les émotions que vous créez et exprimez. 
Les pensées, les choix et les interprétations que vous faites sont déterminés par vos valeurs fondamentales. 
Lorsque vous modifiez vos croyances fondamentales, vous modifiez les interprétations que vous faites d’une situation, ainsi que les émotions associés à une pensée. 
Changer les croyances fondamentales est la base pour changer la qualité de votre vie.

Prêt à changer ? Alors Contactez moi

Osez changer c’est avant tout osez agir

Contactez-moi dès maintenant :

Votre Déclencheur de changement praticien en Hypnose et Pnl :

Xavier Boulingrin
35137 Bédée

07 81 00 58 54
Consultation à votre domicile.
Uniquement sur rendez-vous

ou Laissez moi votre message :