Les thérapies utilisant l’hypnose sont adaptées à tous.

L’hypnose pratiquée avec une personne bienveillante et professionnelle ne peut avoir que des bénéfices pour votre esprit et votre corps.

Il n’y a pas de manipulation physique, pas de prise de substance, pas d’acte chirurgical, seulement des moments où vous êtes vous avec vous même.

L’hypnose pour aider les enfants

Je m’occupe des enfants à partir de 7-8 ans et des adolescents.

L’enfant développe un imaginaire extraordinaire, une capacité naturelle à utiliser et à se connecter très concrètement à l’ensemble de ses sens, l’ouïe, la vue, le toucher, l’odorat, et tous ses ressentis sont intimement liés à son imaginaire.

Les personnages, les univers, les situations que l’enfant crée en imagination, cette capacité naturelle qu’il a à construire intérieurement du merveilleux devient la base qui me permet d’aider les enfants à utiliser leur imaginaire pour changer les maux du quotidien.

Un enfant peut partir en quête d’une gomme magique pour effacer les traces de pas du lutin eczéma ou encore apprendre avec son héros préféré à combattre les monstres qui hantent ses nuits…

L’imaginaire a un impact direct sur le réel des enfants, vous faites peut-être parti de ces parents qui connaissent le pouvoir extraordinaire du bisou magique qui calme les douleurs et atténue les gros chagrins, simplement un bisou magique parfois bien plus efficace qu’une aspirine.

J’aide les enfants à utiliser leur imaginaire pour leur permettre d’agir sur les difficultés scolaires, les troubles de l’apprentissage, les difficultés à se concentrer, le stress, les difficultés relationnelles, le manque de confiance et d’affirmation de soi, l’eczéma, les troubles alimentaire, les peurs nocturnes et bien d’autres choses encore…

L’hypnose et la femme enceinte

La femme enceinte est avant tout une personne qui a ce moment de sa vie peut-être aux prises avec des angoisses et peurs nouvelles liées à l’arrivée d’un enfant.

L’usage de l’hypnose n’étant absolument pas invasif, il est particulièrement conseillé pour aider la femme enceinte à arrêter de fumer ou à gérer les nouvelles angoisses.

Je tiens tout de même à préciser que je ne pratique pas les accouchements avec l’hypnose je ne suis pas soignant. Pour cette usage je préconise de se rapprocher d’un hôpital ou d’une clinique spécialisée.

Fermer le menu